Pourquoi et comment ?

Les éleveurs BIO qui fournissent notre Ruche sont de petits producteurs ne disposant pas de leur propre abattoir ni de leur propre atelier de découpe.
Ils doivent donc faire appel à un abattoir local, qui leur impose souvent un jour de la semaine précis.
Le bœuf charollais bio élevé dans le Morvan par la famille Devoir. Vu la quantité de viande sur une bête (250kgmini), nous partageons un bœuf entier à 2 Ruches.

N’hésitez pas à en faire des provisions, à en congeler car nous ne proposerons pas du bœuf BIO pour chaque distribution. Il s’ajoute une autre contrainte résidant dans la durée de maturation de la viande, cette étape étant fondamentale pour garantir une bonne qualité à la viande (saveur, tendreté, etc). Cette durée doit être longue, de 15 jours au minimum…d’où la nécessité de faire une prévente, afin de savoir si M. Devoir fait partir une vache à l’abattoir ou non !!

Concrètement, l’indication « PREVENTE » ainsi que la date exacte de livraison sont indiquées en clair dans la fiche de chaque produit.
Si vous avez la moindre question sur ce système, n’hésitez pas à nous en faire part sur le mur, ou par mail à l’adresse de la ruche et nous y répondrons !

Comments are closed.